Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YummySweets
Newsletter
Archives
20 février 2011

TUTO serre tête en perles pour pullip

Je vais tenter d'expliquer ici comment faire le serre tête en perle taille pullip que j'ai posté précédemment!

Il vous faut :

- Une bobine de fil (fil de fer, de cuivre...) fine et un peu malléable (pas trop sinon ça ne tiendra pas en place)
- des pinces (coupante et plate (ou si vous avez, une a bout ronds pointu[voir photos])
- Des perles (j'entends des perles qui entrerons sur le-dit fil de fer! donc pas de petites perles)

P1402_18_02_11 P1404_18_02_11 P1307_20_02_11

prenez, avec votre fil de fer le tour de tête de votre pullip (là ou sera placé votre serre-tête), en laissant une petite marge d'environ 1cm de chaque côtés.
Coupez votre morceau.

P1402_01__18_02_11

A l'aide de votre pince, faites un petit retour au bout du fil (pour éviter de se blesser et pour que les perles ne tombent pas)

P1403_18_02_11

Ensuite faites un autres retour plus large, ce qui créera l'attache du serre-tête.
P1403_01__18_02_11

Là, enfilez vos perles.
Refaites les mêmes "retours" a l'autre extrémité de votre serre-tête
P1404_02__18_02_11

Le joli serre-tête est fini!
il s'attache en croisant les retours :
P1404_01__18_02_11

Une petite galère a fixer avec tous les cheveux de la wig, mais quand on a compris, ça marche ^^
Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas a me le faire savoir :)

P2044_16_02_11

Publicité
Commentaires
X
Il est vraiment bien ce tuto :D J'ai adore je vais en faire plein des serre-tête !!! C'est dommage pour les barrettes en tout cas...
P
ok -_-'
Z
Bonjour<br /> <br /> La barrette je l'ai cousue au feeling sans savoir si j'allais la réussir ou pas. Ce qui fait que je n'ai pas pris de photos pas à pas de mon avancée. Ce n'est pas un blog de tuto a la base, j’essaie juste d'en faire pour certains accessoires...<br /> désolée je n'ai pas le temps de faire des tutos pour tout!<br /> <br /> Si ça avais été demandé correctement j'aurais pu en faire un pour toi, mais mettre au moins un mot de politesse aurais été mieux vu!<br /> <br /> Merci en tout cas de ton intérêt pour mon blog!<br /> a bientôt
P
Euh pkoi tu marque pas comment crée la barrete ect ?
YummySweets
Publicité
YummySweets
Derniers commentaires
Publicité